{"fr-FR":"

Infographie

\n

Le banc d'Harold et Maude, José St-Louis, septembre 2018

J’ai commencé à faire des montages photos en l’an 2000, avec un petit logiciel de dessin et de traitement de photos dont j’ai oublié le nom. Vous pouvez voir ces premiers essais dans les galeries Montages artistiques et Pour des amis.

\nPuis j’ai découvert le logiciel GIMP (gratuit sur internet) et j’ai eu la piqûre !

\nC'est le fait de me lancer dans le théâtre en 2008 qui m'a donné le goût de m’improviser infographiste. En fait, ça coïncidait avec ma découverte du site de scrapbooking virtuel de ma nièce dont j’avais une envie folle d’utiliser ses créations. Avant la fin de la production de La même chose SVP, ma première pièce de théâtre, il m'est venu l’idée de faire des montages photos pour chacun des comédiens de la pièce… ça en faisait 20, en incluant le metteur en scène (vous les trouverez dans la galerie LMCSVP).

\nPuis, j'ai continué à jouer à l'infographiste en herbe en créant des petits montages amusants pour mes amis et en m'occupant de documents visuels promotionnels (affiches, dépliants, pochettes de DVD, etc.) principalement liés aux trois organismes dans lesquels je me suis impliqué au fil des ans. Vous trouverez ces montages dans les galeries Café-Théâtre de Chambly, Osmose – Café des arts et La Soiphe.

\nJe ne suis pas un graphiste professionnel, mais l’infographie est l’un de mes passe-temps favoris. Alors si vous avez de nouveaux projets à me proposer, n’hésitez pas, on ne sait jamais ! "}

Please publish modules in offcanvas position.